Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

[Success Story] OF2S x Pangone


Plus de 70% de ces accidents cardiaques surviennent à domicile, le reste sur la voie publique ou dans des lieux publics. Une grande partie d’entre eux a lieu devant des témoins qui le plus souvent ne savent pas pratiquer les gestes adaptés.

???????????????? ????

L’arrêt cardiaque

Faites cette leçon en 4 minutes

v.pangone.com/?m=cd99G24761

 

Pourtant les gestes adaptés, ça s’apprend et ça ne prend pas si longtemps que ça ! OF2S réalise des formations de 2 jours en santé et sécurité pour que des personnes soient capables d’intervenir en situation d’accident ou en prévention dans leur entreprise. Nicolas Lagasse est le fondateur d’OF2S. En tant que féru de nouvelles technologies, il a voulu rapidement digitaliser une partie des contenus proposés en formation.

 

 

C’est notamment grâce à OF2S que des premiers soins peuvent être prodigués efficacement en cas d’accident. La majorité des stagiaires d’OF2S sont de futurs sauveteurs secouristes du travail. Ils apprennent à intervenir face à un étouffement, un saignement, une brûlure, un malaise… Ils font aussi de la prévention des risques professionnels dans leur entreprise.

« Les formations sont denses et les connaissances à retenir sont précises et toutes importantes. Il faut que les stagiaires s’en souviennent suffisamment pour pouvoir les réutiliser plusieurs années après » — Nicolas Lagasse

C’est comme cela que Nicolas s’est tourné vers Pangone qui lui a permis en quelques heures de créer des fiches rappel à envoyer à ses stagiaires après leur formation.

« J’utilise Pangone de manière dynamique : plusieurs mois après une formation, je re-propose des petits quizz à mes anciens stagiaires. » poursuit Nicolas.

Voici comment, OF2S contribue, avec l’aide de Pangone, à faire connaitre les gestes et les actions qui pourront peut être un jour vous sauver la vie.