Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Postez des capsules de formation sur les réseaux sociaux avec Pangone


Les capsules Pangone permettent de former des apprenants en quelques minutes.

Grâce à Pangone, vous pouvez créer des capsules de formation en quelques minutes et les partager partout grâce à une url !

Exactement comme ça ????

 

Les réseaux sociaux sont devenus incontournables et on y trouve de plus en plus de contenus pédagogiques. Il y a 2 utilités principales :

  • le marketing de la formation : une capsule Pangone est facile et ludique à suivre. De nombreux organismes de formation s’en servent pour engager leurs (futurs) apprenants sur des formations ou des contenus plus longs.
  • un complément pédagogique pour diffuser des prérequis ou des piqures de rappel respectivement avant et après des sessions de présentiel ou de elearning. Grâce à des questions, quiz, exercices ludiques, vous pouvez tester le niveau de vos apprenants.

Maintenant, voyons comment vous en servir pour “marketer” vos formations sur les réseaux sociaux.

 

Accroître votre visibilité vis-à-vis de vos prospects, stagiaires potentiels, responsables formation, dirigeants d’entreprises… qui composent votre réseau est indispensable pour votre organisme de formation. Pour cela, vous devez montrer votre expertise, communiquer sur vos savoirs et faire valoir vos compétences.

Auprès de qui communiquer ?

Commencez par votre réseau actuel. Vos clients existants, vos contacts, vos anciens stagiaires… sont probablement les personnes les plus à même de relayer vos contenus et vous permettre d’accroître votre visibilité pour, in fine, développer votre chiffre d’affaires.

Ils vous ont vu à l’oeuvre, ils savent que vous êtes légitime sur votre expertise. Encore plus si vous avez travaillé avec eux, ils sont sensibles aux thèmes sur lesquels vous formez et évangélisent autour d’eux, les pratiques que vous leur avez apprises. Ce sont ceux auprès de qui vous devez absolument communiquer.

Bonus, ce sont les plus simples à atteindre ????.

 

Les groupes d’échange Facebook ou LinkedIn. Ils parlent des sujets sur lesquels vous formez et comportent souvent plusieurs milliers de membres. Ces groupes sont des groupes d’échanges informels. Ils permettent aux acteurs du secteur de se tenir informés sur les sujets d’actualité du secteur.

Les news postées au sein de ces groupes apparaissent dans le fil d’actualité des abonnés au groupe. Pour vous donner quelques exemples de groupes dans des domaines divers :

Quel contenu mettre en avant ?

En premier lieu, vous pouvez poster les actualités de votre organisme de formation. C’est un classique à ne pas négliger. Tout est actualité : une nouvelle formation, un nouveau client avec qui vous travaillez, une nouvelle recrue dans votre équipe…

Vous pouvez également poster du contenu relatif à votre expertise et savoir-faire et là, il n’y a pas 36 solutions : plus de 85% des contenus postés sur LinkedIn sont des articles de blog, des infographies ou des images.

Pangone vous permet de sortir du lot en postant des capsules de microlearning : des leçons ludiques conçues pour apprendre en quelques minutes. Elles sont hyper faciles à construire et mettent en avant votre expertise et votre expérience.

 

 

 

Les capsules de formation ont énormément de valeur pour vos prospects : en 2 minutes, ils découvrent un contenu de manière ludique. Et ils peuvent le mettre en pratique immédiatement, ils valorisent votre expertise.

Les articles de blog demandent des heures de travail et sont rarement lus dans leur intégralité. Créer quelques cartes sur Pangone prend 5 minutes. Pour vos futurs stagiaires, c’est un format ludique, court et addictif. Les petites activités leur permettent de se jauger et de découvrir des notions autour de quiz.

Si le module leur a plu, ils peuvent même le partager avec leurs collègues, leurs amis, leur réseau… et voilà comment une capsule de formation devient VIRALE !

 

« Je sais que ça marche »

Grâce au Builder, vous avez un retour immédiat sur le succès des modules que vous publiez. Le Builder intègre l’analytique dont vous avez besoin pour que vous puissiez suivre le succès de vos modules : nombre de vues, de likes, de partages et mêmes de bonnes et mauvaises réponses aux quiz pour savoir si vos apprenants sont bien ressortis plus intelligents ????.

Pensez à vous abonner à notre page LinkedIn pour suivre l’actualité de l’edTech en France (mobile-learning, microlearning, pratiques innovantes, nouveaux produits…)